Translate

dimanche 3 juin 2012

Hunger Games ; "Et puisse le sort vous être favorable !"





Vous l'aurez sans doute deviné, aujourd'hui, je viens vous parler de Hunger Games! Je ne suis pas critique littéraire/cinéma, mais je tenais à vous donner mon avis dessus. En effet, ça a un peu été le coup de cœur de l'année dans ces 2 domaines, j'ai vu le film 2 fois au ciné, & j'ai dévoré les 3 bouquins en une semaine, et les ai relu par la suite. 
Je n'ai pas fait les choses de façon très logique, du moins pour moi, c'est à dire que j'ai vu le film en premier lieu, & lu les livres ensuite, pour la simple et bonne raison, qu'avant le 21 mars, à part les affiches du film dans le métro, Hunger Games, ça ne m'évoquait rien. Je suis quand même allée le voir, plus pour occuper une soirée, le synopsis (ici) et la bande annonce ont fini de me convaincre, et je ne l'ai pas regretté. Je suis restée captivée pendant les 2 heures que durent le film, et en sortant j'étais toute retournée ( je suis une grande sentimentale ;) ). 

Alors Hunger Games, pourquoi ça m'a plu ? (film et livres confondus)

- Le scénario est béton. L'histoire, pour moi, plutôt novatrice, mêle avec brio le dramatique, quelques moments comiques, le tragique, les histoires d'amour et d'amitié.

- La fidélité du film par rapport au premier tome, malgré quelques détails. Il a été relativement bien retranscrit ! De plus les acteurs sont réellement convaincants, et après lecture des bouquins, on n'imagine personne d'autre pour interpréter leurs personnages !

- Les costumes/maquillages, toujours très justement représenté dans le film par rapport aux indications du livre, et qui sont donc par conséquent tout simplement déments

En somme, j'ai réellement tout apprécié dans cette œuvre. Moi qui étais en manque "d'Harry Potter", j'ai su combler le vide avec cette nouvelle saga. Certes, les histoires n'ont rien à voir, mais les deux sont l'une comme l'autre tout aussi prenantes, de sorte que dès qu'on a le nez dedans, on n'en sort plus :). Sinon, pour ceux et celles qui auraient loupés la projection au cinéma, le DVD sort le 8 août prochain.




Derniers bouquins que vous ayez lu ? Derniers films que vous ayez vu ?

7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi! Seule scène difficile, c'est lorsque les enfants sont lâchés et qu'ils s’entre-tue. Sincèrement, voir des gamins se planter et se battre à mort, c'est un peu dur. Sinon, l'histoire est vraiment touchante!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai adoré le film qui m'a donné envie de lire les livre et je les ai moi aussi dévoré en moins d'une semaine !!
    J'ai hâte que le DVD sorte!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est donc d'accord, c'est une tuerie :P

      Supprimer
  3. Je suis en train de lire le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras lequel tu as préféré quand tu auras finis :D

      Supprimer
  4. Dernier livre que j'ai lu c'est la collection de livres de PLL et dernier film que j'ai vu c'est ma première fois qui est film magnifique :)

    RépondreSupprimer